|
![]() |
Bob Garcia
|
Bob Garcia est ingénieur, diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon (promo 1979). Il passe quelques années dans l'industrie des Télécoms mais, passionné de musique, il embrasse très vite la carrière de musicien de jazz professionnel (banjo, guitare et contrebasse). A 51 ans, il vit aujourd'hui en région parisienne avec sa compagne et leurs deux enfants et il partage son activité entre la musique et l'écriture (et l'animations de conférences). Il est membre de 813 (l’association des amis de la littérature policière) et de l’ADH (Association des Amis d’Hergé). Il écrit également de nombreux articles autour des ses centres d’intérêt : le jazz, le polar, la bédé (en particulier Tintin), ainsi que des nouvelles.
Titre
retenu pour le prix littéraire : |
|
Quelques titres de Bob Garcia : |
Bob Garcia a écrit et publié trois romans L'Ipotrak Noir (E-dite, 2004), Papa ? (E-dite, 2004) et Le testament de Sherlock Holmes (Le Rocher, 2005) pour lequel il vient d'obtenir le premier prix Intramuros du festival Polar&Co de Cognac.
Il a également écrit plusieurs études sur Hergé et/ou Tintin : Jules Verne et Hergé, d’un mythe à l’autre (Editions MacGuffin, 2005), Tintin à Baker Street et Tintin au pays du polar (sortie prévue chez MacGuffin au dernier semestre 2005).
Plusieurs livres jeunesse sont prévus pour le courant 2006 : La recette du bon livre, L’anthologie des mots d’enfants, Le vœu de Kimbo.
Bob Garcia travaille actuellement sur deux autres ouvrages pour le Rocher ou d’autres éditeurs : Les héritiers de Sherlock Holmes (étude), Le monstre de Whitechapel (roman).