Auteurs
 

  

      Annie Caldirac

Je suis née en avril 1963 en Allemagne à Freiburg-im-Brisgau et ai grandi dans différents pays avant d'arriver en France à l'âge de 8 ans.
Après des études d'économie et de gestion, je  préfère me diriger vers un métier artistique.
Diplômée de l'école de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, j’ai  travaillé plus de 20 ans dans le monde de la Couture.
Un revers professionnel puis la naissance de mes fils m’ont obligée à arrêter de travailler. A ce tournant de ma vie, j’ai voulu réaliser un de mes rêves, écrire pour les enfants. J’ai toujours trouvé les livres d'enfants magiques.
Pendant plus de deux ans, beaucoup de petits personnages ont vécu avec ma famille,  à la maison,tel que Adi, Edi, "Nounours grognon" (qui existe vraiment ! ) et bien d'autres encore,  jusqu'à ce que j’ai le courage d'envoyer leurs histoires à des maisons d'éditions.
"Nounours grognon" est un gros succès dans plusieurs pays tel que les Pays Bas, le Portugal, la Grèce, la Belgique et bien sûr la France. Depuis sa parution, il y a un, ce métier et sms relations avec les libraires et les enfants me passionnent toujours plus et m’encourage à écrire.

J’habite au nord de la Vallée de Chevreuse avec mon mari, mes deux fils (qui m'inspirent beaucoup), toute une ménagerie d'animaux et ma passion pour les roses que je cultive par centaines...
D'autres histoires sont en attente de passage en comité de lecture.

 

Premier titre d’Annie Caldirac  

Quentin Gréban, Nounours Grognon, éditions Mijade, 2003
Album - Nounours Grognon est toujours en train de grogner. Il n’aime rien, il n’est jamais content ! Exaspérés, les autres jouets l’enferment dans une boîte et l’envoyent au pays du Père Noël, qui le reconnaît immédiatement: Nounours est le premier jouet qu’il a fabriqué. Voilà pourquoi il est un peu raté. Il n’est même pas allé à l’école des ours ! Mais pendant que Nounours Grognon parfait son éducation, un petit garçon écrit au Père Noël: son ours a disparu. Il n’avait pas bon caractère, mais le petit garçon l’adorait ! Heureusement, Noël approche…