![]()
|
Lydia Padellec |
Lydia Padellec est née à Paris le 8 juillet 1976. Après des études de lettres modernes, elle choisit de vivre en poésie. Publiée dans plusieurs revues depuis 1999 et lauréate de concours de poésie, de nouvelles et d’art, elle anime des ateliers d’écriture et d’art postal. Elle participe à des lectures publiques avec l’association « les Poètes d’ici ». En 2001, elle découvre le haïku à travers l’œuvre des grands maîtres japonais comme Bashô et Issa. Publiée dans des anthologies et sur des sites Internet (575, 100% haïku, Le bol vide…), elle pratique chaque mois le kukaï -Paris et a participé en octobre 2008 au 3ème Festival francophone du haïku à Montréal. Plasticienne, elle aime associer l’écriture aux arts plastiques (collages poétiques), et en particulier le haïku et l’art postal. Elle se passionne également pour la photographie et les livres d’artistes.
Bibliographie · livres d’artistes Lumières de cendre (éditions « ça presse », 2005) Foukenn diwan (éditions « ça presse », 2007) Au fil des ailes (livre de haïku pour la jeunesse, 2008)
· anthologies de haïkus Le bleu du martin pêcheur (éditions l’Iroli, 2007) Regards de femmes (coédition AFH-Adage, 2008) Pixels (éditions vents d’ouest, Canada, 2008) |
|
|