Les sandales blanches

Récit de vie qui retrace le parcours étonnant de Malika Bellaribi

Faire une carrière de mezzo-soprano qui vous porte à la présidence du jury de présélection de l’Eurovision, voilà qui n’est déjà pas à la portée de tout le monde. Mais connaître un tel succès quand on est né dans un bidonville à Nanterre, voilà qui est proprement stupéfiant, tant on imagine nombreux et dissuasifs les obstacles à surmonter.

 

 

 

L’auteur 
Née à Nanterre et d'origine algérienne, Malika Bellaribi est diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris (Alfred Cortot) et du Conservatoire International de Musique de Paris. Elle se produit en soliste depuis 1987 et a donné près de 200 représentations.
Après avoir présenté des récitals dans des salles aussi prestigieuses que les salles Cortot, Gaveau et Pleyel, elle décide de créer des spectacles d'airs d'opéra permettant de rendre l'opéra accessible à tous.

Site de Malika Bellaribi : www.malikabellaribi.com

L’éditeur 
Calmann-Lévy  est une des maisons d'édition françaises généraliste les plus anciennes. En 1836, un alsacien, Michel Levy et son frère, Kalmus, dit Calmann, fondent une maison d’édition sous le nom "Michel Lévy frères". Après la mort de Michel, elle  prend le nom de  "Calmann Lévy. ». 
La maison d’édition publie de la littérature française et étrangère de qualité, mais aussi des essais et des documents sur le monde contemporain. L'éditeur s'est notamment fait connaître, ces dernières décennies, en publiant des ouvrages très critiques envers le communisme, ou prônant le libéralisme économique. En 1993, la maison Calmann-Lévy est rachetée par le groupe Hachette

Site des éditions Calmann-Lévy : www.editions-calmann-levy.com