Le Salon en photos

Café littéraire

Le Salon au fil des heures

Vote adulte

Animations du 31 mars

Le Salon au fil des jours

 

 

Auteurs
   

 

 

Christophe Dugave

 

Christophe Dugave est né le 20 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine. Après des études de chimie et de biochimie, il obtient son doctorat et part travailler au Canada. Il y rencontre sa future femme qui lui donnera trois enfants. Revenu en France en 1992, il intègre le Commissariat à l'Énergie Atomique où il est actuellement chef de projet, et s'installe dans la banlieue sud de Paris. Il aime la musique irlandaise, les bons vins et les jardins anglais, et bouquine dès qu'il a un moment libre. Après quelques tentatives littéraires infructueuses, il recommence à écrire à partir de l'an 2000. Passionné par le Canada, en particulier le Québec où il retourne régulièrement, Christophe Dugave y situe la plupart de ses intrigues : polars, romans noirs, nouvelles ou documents d'actualité. Cam@rdage, son premier roman, est paru aux éditions du Tremplin..

 

Site de Christophe Dugave : http://nuit-blanche.over-blog.com/

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

 

Lignes de feu

Auteur : Christophe Dugave

 

Editeur : TheBookEdition.com

 

Un meurtre est commis dans un laboratoire de chimie, ( l’auteur est un scientifique et connait bien le milieu !) la victime est d’origine syrienne. L’enquête, dans ce thriller palpitant, est menée tambour battant : Quelle thèse avancer ? Sexe ? Pouvoir ? Jalousie ? Terrorisme ? En toile de fonds de l’intrigue policière : des évènements actuels, des hommes, des femmes, et leurs faiblesses, une note poétique offerte par le parlé canadien. Un roman très attachant

Cam@rdage

Auteur : Christophe Dugave

 

Editions du Tremplin

 

Fin 2000, le Québec a pris ses quartiers d'hiver. A l'université de Sherbrooke, Anne, une jeune française, affronte la solitude de Noël. Sa meilleure amie, Johanne, est retournée chez elle, dans la région du Lac Saint-Jean. Elle ne reviendra jamais, sauvagement assassinée. Anne, qui connaît la passion que Johanne vouait aux dialogues sur Internet, suspecte un cyber-crime. Sans le savoir, la victime a certainement discuté de longues heures avec celui qui allait devenir son meurtier. Un courriel, révélant imprudemment son nom et son adresse, a suffi à l'exposer au criminel.