Daniel Hénocq
|
Tout a commencé sous un ciel d'automne, un mardi 20 septembre 1960. Les terres d'auvergne ont accueilli ce nouveau né. Puis pendant 17 ans, ce furent les voyages de ville en ville, au gré des affectations de mon père avant de finir mes études à Beauvais.
Deux années rapides en IUT d'informatique avant de mettre un pied dans la vie active et l'émergence de la micro-informatique. S'en suivirent 25 années dans la création, le développement de logiciels, de gestion de projets (plus d'autres activités annexes notamment comme rédacteur ou concepteur), formateur, pour finir Marketing Product Manager et voyager à travers le monde.
Mais, c'est en 1983 que surviendra un évènement majeur. A l'initiative d'un copain d'IUT, je me retrouve dans une salle où une troupe de théâtre met la dernière patte à la préparation d'un cabaret. Depuis ces années là, en plus de ma carrière professionnelle, s'est immiscée une vie de comédien, metteur en scène, adaptateur. De là, à faire un saut vers l'écriture de romans qui sait, peut-être ?
Depuis 2008, participe activement avec son ami Fred Ricou au développement des Histoires Sans Fin.Com, le premier site journalistique entièrement consacré à toute la culture de la littérature jeunesse.
Le Cycle de Rune
Rune 1 : Artus Gwilen et la Rune de l’Enchanteur
Blog de Cycle de Rune : http://www.runesbook.org/blog/
Livres en dédicace sur le Salon:
Le Joueur de Cartes Auteur : Daniel Hénocq Illustratrice : Margaux Kindhauser Editeur : Volpilière
Édimbourg, hiver 1899. L'un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l'ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d'équipage ne participe à la manoeuvre. Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l'amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu'il découvre dépasse son entendement. Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. À aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l'objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l'avis du docteur, l'encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d'Édimbourg. Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c'est l'occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d'hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l'imaginaire règne en maître ? Un roman de Fantasy qui mêle l'extravagance d'une Alice aux pays des merveilles aux surprenantes rencontres d'un Magicien d Oz... |
|
|