Le Salon en photos

Café littéraire

Le Salon au fil des heures

Vote adulte

Animations du 31 mars

Le Salon au fil des jours

 

 

Auteurs
 

 

 

Sonja Terangle

                 traductrice de

"Le livre de Rachel"
Prix littéraire sélection Adultes

Sonja Terangle est née en Allemagne mais vit à Paris. Elle parle Français, Allemand, Anglais et Yiddish.

Elle a traduit en Français les livres d'Esther David écrits en langue anglaise (Inde).

 

 

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Le livre de Rachel

Auteur : Esther David

Traduction française: Sonja Terangle

Editions Héloïse D'Ormesson

Ce roman, dont chaque chapitre débute par une recette traditionnelle judéo-indienne, dresse le portrait d'une femme sans compromis, l'une des dernières descendantes d’une communauté juive en Inde.
A Danda, près de Bombay, la synagogue n'abrite plus ni rabbin ni office. Seule Rachel, l'une des dernières représentantes de la communauté juive du village s'efforce d'entretenir et de préserver le lieu. Un jour, elle apprend qu'un vaste projet horticole menace le site. Dès lors débute un bras de fer entre cette petite femme pieuse et l'ambitieux Mordekaï déterminé à vendre la synagogue à son profit. Qui de l'argent ou de la tradition décidera de l'avenir de la synagogue ? 
Le Livre de Rachel a reçu en 2009 le Prix Eugénie Brazier, prix du roman et essai gourmands.

La Ville en ses murs

Auteur : Esther David

Traduction française: Sonja Terangle

Editeur: Picquier

Au sein de la communauté juive d’Ahmedabad, dans une vaste maison grouillante de vie et bruissante de débats généalogiques, une fillette rebelle est fascinée par l’hindouisme dont elle perçoit la luxuriance chez son amie Subhadra. Animée d’une curiosité infinie et de soif de vivre, elle secoue l’inertie d’une communauté repliée sur elle-même, révèle les secrets enfouis ; et se heurte aux femmes, gardiennes des traditions et des interdits religieux. Il y a Naomi, sa mère, aux saris toujours impeccables, il y a l’oncle Menahem qui mélange par gourmandise la viande et le lait, et surtout le grand-père Danieldada, l’excentrique de la famille, qui l’attire comme le papillon va vers la flamme...