Auteurs
 

 

 

Sherley Freudenreich

illustratrice de

"La luciole et le hibou"
Prix littéraire sélection Benjamin

Sherley Freudenreich est née à Strasbourg en 1984. Après avoir obtenu son diplôme à l’École des Beaux-Arts d’Épinal, elle commence à présenter ses images au public en 2005 dans différentes villes de Belgique où elle crée des vidéos projetées lors de spectacle de danse. Un an plus tard, elle part vivre à Barcelone où elle réalise des peintures exposées en galerie et des illustrations publiées dans la presse. Depuis 2008, Sherley vit et travaille à Strasbourg où elle partage un atelier le Bastion 14 avec d’autres illustrateurs. Elle poursuit l’exploration de l’image qu’elle travaille sous diverses formes: illustration, peinture et cinéma d’animation. À côté de ces travaux, Sherley intervient également dans les écoles afin de faire partager sa passion aux enfants, adolescents et jeunes adultes.

 

Retrouvez Sherley sur : http://www.lasherley.com/

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

La luciole et le Hibou

Auteur : Anguel Karaliitchev

Illustrations : Sherley Freudenreich

Editeur : Elitchka


 

Une luciole volette autour du feu, elle cherche à rallumer sa lanterne. L'âne Marko qui entend tout a perçu les cris du voyageur égaré dans la sombre forêt ; il supplie la luciole d'aider l'homme à retrouver le sentier blanc, de le guider jusqu'au village de la paix. Mais le hibou, seigneur des ténèbres, ne veut pas de cette lueur d'espoir dans son domaine nocturne. Il faut supprimer la luciole à tout prix ! Ce qu' il ne soupçonne même pas, c'est que tout le règne animal et tous les hommes, solidaires et décidés, vont s'allier pour combattre les ténèbres - au nom de la lumière. 

Pas vu, pas pris

Auteur : Bernard Friot, Hervé Suhubiette

Illustrations : Sherley Freudenreich

Editeur : Didier jeunesse

 

Le nouvel album d’Hervé Suhubiette sur des textes de Bernard Friot, l’auteur des "Histoires pressées" ! Comptines, berceuses, devinettes et ritournelles pour le jeune public.
Dans ma maison, il y a un cochon qui grogne… ; Mon premier est casse pied ; 1,2,3, ce n’est pas moi qui tombe du toit… Voici des comptines évocatrices qui pourtant ne sont pas tout à fait celles que l’on connaît. Et pour cause, Bernard Friot, accompagné d’Hervé Suhubiette, leur impulse fantaisie et audace et renouvelle le répertoire des comptines avec panache et poésie ! Des petits textes, dignes des cours de récréation, délicatement orchestrés par Hervé Suhubiette. Un bijou !

Autres titres: