Auteurs
   

 

 

Michel Roux

 

Michel Roux:

"Aussi loin que je me rappelle j'ai toujours beaucoup lu et beaucoup marché. C'est une bonne formation de base pour vivre libre et heureux.

2011 : Année décisive pour ce qui nous intéresse.
Je traduis, pour m'amuser, des nouvelles et des romans d'Erri de Luca et d'Alessandro Baricco. Ce faisant je pose un pied dans l'écriture avec de sacrés professeurs.
Geneviève me fait découvrir la Peinture Abstraite et l'Art Contemporain. Cela ne fait pas et ne fera jamais de moi un spécialiste. Juste un homme émerveillé, plus heureux et plus riche de beauté.

Mars 2014 : Il est temps que je rencontre Isabelle Girollet au SIAC de Marseille. J'écris mes premiers poèmes pour accompagner ses si belles photos dans le recueil « Abstraction photographique ».

Été 2014-été 2015 : J'écris les poèmes de « Dialogue ». L’idée nous vient rapidement d'associer à certains d'entre eux des tableaux de Geneviève.

Été 2015-aujourd’hui : « Dialogue » est publié aux éditions Nanga au printemps 2016. Nous commençons, Geneviève et moi, à travailler sur notre prochain livre. Je continue aussi à écrire sur les nouvelles photos d’Isabelle.

Je vis à Saint Mandrier dans le Var."

 

 

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Dialogue

Auteur : Michel Roux

Peintures : Geneviève Turinetti

Editeur : Nanga - Galleg Club









 

"J'écris le poème "Lumière" et la résonance avec un tableau de Geneviève Turinetti est pour moi une évidence. C'est à ce moment que naît "Dialogue". Les poèmes inspirent les tableaux, les tableaux inspirent les poèmes. Des rencontres de fortune ont lieu entre tableaux et poèmes. Magie de l'inconscient de deux amis d'enfance"

Abstraction photographique

Photographe : Isabelle Girollet

Poèmes : Michel Roux

Editeur : Editions NANGA – écrits d’artistes




 

62 photographies d’Isabelle Girollet reproduites dans ce livre de 120 pages ont été réalisées entre 2009 et 2014. Comme en échos aux photographies, des poèmes de Michel Roux, spécialement écrits pour elles, et des mots d’artistes – de ces grands maîtres, de Piet Mondrian à Aurélie Nemours, qui ont bâti l’art abstrait depuis un siècle – créent la réflexion pour encore mieux en jouir.

 

 

Autres titres: