Auteurs
 

 

 

Max Estes

auteur - illustrateur de

"Vers le Sud"
Prix littéraire sélection POUSSIN

Max Estes, illustrateur américain et « cartooniste », vit à Oslo.
Il est l’auteur de plus de 20 albums et romans graphiques.

Son travail a été reconnu par 3X3, la Société des Illustrateurs, Norsk Barnebokinstitutt, et Visuelt. Il a travaillé pour plusieurs organismes : The Easter Seals Foundation, The Wall Street Journal, Readymade Magazine, Dark Horse Comics… et a co-fondé en 2016 la marque de design norvégienne boutique, Lyng. Il est représenté en Europe par Comic House.

 

Site de Max Estes : http://maxestes.com/

 

 

Lors des rencontres scolaires et pendant le Salon,
Max Estes sera assisté d'un traducteur

 

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Vers le Sud

Auteur : Max Estes

Illustrations : Max Estes

Editeur : LA JOIE DE LIRE EDITIONS


Les  bécasseaux variables (Calidris alpina) sont des oiseaux étonnants. Oiseaux migrateurs, ils ne pèsent que 60g, mesurent 21 cm pour une envergure de 43 cm, mais peuvent atteindre des vitesses de vol allant jusqu’à 177km/h ! Cet oiseau s’envole toutes les fins d’été du nord de l’Europe pour la Mauritanie, sur les côtes africaines, soit 5000 km de voyage !
Marx Estes, d’un trait simple et un brin naïf,  propose aux enfants d’accompagner ces oiseaux dans leur migration, de se laisser porter par le vent, de survoler bateaux, îles et montagnes… bref de se mettre dans les plumes d’un bécasseau le temps d’un album.
Une aventure extraordinaire, un voyage tout en couleurs, un documentaire qui n’en a pas l’air et qui donnera aux plus petits le goût des grands espaces 


Le pêcheur et les revenants

Auteur : Max Estes

Illustrations : Max Estes

Editeur : LA JOIE DE LIRE EDITIONS





 

Un pêcheur insomniaque se retrouve en pleine mer aux prises avec des fantômes de pirates qui ont besoin d’une nouvelle victime pour nourrir leur spectre. Une âme fraîche pour continuer à hanter les océans. Mais le pêcheur n’a pas l’intention de se laisser faire… Une histoire de pirates et de revenants, de pêche et de fantômes, une aventure digne de Stevenson. Les images très sombres accentuent l’atmosphère inquiétante et fantastique de l’album. Les enfants vont adorer avoir peur…

Le camion poubelle

Auteur : Max Estes

Illustrations : Max Estes

Editeur : LA JOIE DE LIRE EDITIONS

Simon et Oskar, éboueurs de leur état, nous invitent à les suivre à travers la ville lors de leur journée de travail. Ils débutent très tôt, alors qu’il fait encore nuit, et finissent à l’heure du déjeuner. Par tous les temps, dans leur camion-poubelle, ils sillonnent les rues, ramassent et trient les déchets, permettant à la plupart d’entre eux d’être recyclés. Que se passerait-il dans un monde sans Simon et Oskar ? Un petit livre coloré et amusant qui aborde le thème de l’écologie et la question du tri des déchets. Les images de Max Estes sont réalisées avec des collages de toutes sortes de papiers récupérés (carton, emballage de chewing-gum, tickets de caisse…) qui confèrent à l’album un aspect naïf et graphique. On pose désormais un regard empli de respect et de considération sur ces travailleurs de l’ombre…

Autres titres:

  En langue norvégienne:

- Sykkelløpet
- SUR
- Et brevs reise
- Hva er nedi der?
- Skynd deg lille bille
- Nattmat
- Om natten
- Til værs!
- Alfabetfesten