Auteurs
   

 

 

Flavie Servant

 

Née dans un petit village berbère au pied du Haut Atlas, d’une mère berbère, Flavie Servant a été cadre infirmier à Paris pendant plus de cinquante-trois ans. Elle s’est lancée dans l’écriture pour raconter ses aventures professionnelles dans un premier livre. A présent elle a été sollicitée par une jeune femme berbère qui lui a demandé de raconter la terrible expérience qu’elle a vécue en arrivant à Paris. Il s’agit d’une histoire vraie qui vous est contée dans ce livre.

 

Un portrait sur : https://midetplus.fr/portraits/flavie-servant-service-des-autres/

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Une berbère chez les barbares

Auteur : Flavie Servant

Editeur : Sydney Laurent


 

Shéhérazade a perdu sa mère le jour de sa naissance dans un village du Haut Atlas marocain. Très choyée par un père enseignant, elle a voulu à quinze ans à peine, découvrir Paris en se rendant seule chez une parente qui était censée l’accueillir. A peine arrivée, elle fût vendue, kidnappée et séquestrée en Normandie dans une maison isolée. Elle subira des atrocités par son geôlier jusqu’à ce que des hommes viennent la libérer. N’ayant pas la force ni le courage de revoir son père, elle s’installa à Paris, jusqu’à la rencontre inespérée d’une bienfaitrice. Sa situation s’aggrava avec la naissance d’un enfant. Récit passionnant et émouvant devant la détresse et l’innocence d’une jeune fille. De nombreux rebondissements lui permirent de réussir, plusieurs années après, à retourner dans son village natal.

Besoin d'une infirmière de toute urgence , récit

Auteur : Flavie Servant

Editeur : L'Harmattan


 

Après avoir évoqué brièvement ses vingt-cinq années de carrière hospitalière, Flavie Servant s'attarde non sans une pointe d'humour sur le récit de ses mésaventures en tant qu'infirmière de soins à domicile. Cinquante années consacrées à soigner des malades nous sont relatées ici, de manière drôle, parfois, mais toujours émouvante, et avec le respect envers le malade et toute l'empathie qui caractérise la profession. Un récit rare et passionnant sur un métier qui force l'estime et le respect de chacun.