Auteurs
   

 

 

Patrice Gazier

 

 

Patrice Gazier est, encore pour peu de temps, enseignant en lycée professionnel. Il se définit comme un raconteur d’histoires et écrit des romans policiers où l'enquête policière est le plus souvent liée à un thème. Le Cotentin et son histoire pour La Mémoire du Gîte. Le rugby pour Roc noir. L'Alsace, son patrimoine et ses vignobles pour Les Raisins étaient si noirs. La République de Djibouti, son désert et son expérience personnelle pour Grand Bara. Le monde de l'enseignement professionnel pour Lycée noir. Tous édités chez nombre7. Deux romans autoédités : Kaleïdonoir et Double noir complètent sa bibliographie.

 

 

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Grand Bara roman policier

Auteur : Patrice Gazier

Editeur : Nombre 7




 

Un voyage par-delà le temps, la Méditerranée et la mer Rouge, qui vous porte et vous transporte vers de nouveaux horizons.
Bienvenue au Grand Bara, au cœur de la République de Djibouti des années 80.
Alain n’a pas le choix, il doit faire son service national volontaire et part pour un poste de professeur de mathématiques à Dikhil… Ce qui marquera l’ébauche d’une belle épopée, bien qu’à mille lieues de tout ce qu'il avait pu s'imaginer.
Un savant mélange entre le carnet de voyage, le roman policier et la chronique.
C’est le début d’une grande aventure, qui n’attend plus que vous, au beau milieu de la brousse et de la terre sèche du désert. Tendez l’oreille, le sable craque déjà sous vos pieds…

Autres titres:

 

 

- Lycée noir, Nombre 7, 2022
- Roc noir, Nombre 7, 2021
- Les raisins étaient si noirs, Nombre 7, 2021

- La Mémoire du Gîte, Nombre 7, 2020
- Kaleïdonoir, autoédition
- Double noir, autoédition