Résultats
 du prix littéraire
 Michel Tournier

Résultats de toutes
 les animations

Les échos du Salon

Le Salon en photos

 

La presse en parle

 
Auteurs

Bernard F. Crausaz

Bernard F. Crausaz est né à Fribourg (Suisse) en 1964. Son amour pour l’écriture s’est développé assez tardivement, en parallèle à une carrière d’ingénieur. D’emblée, il s’est attaqué à l’écriture d’un roman de science fiction. L’intrigue est « excellente, vivante, originale, intéressante au-delà de toute expression. Elle captive le lecteur, le conduit dans l’espace par des moyens époustouflants. Le lecteur perd toute notion de la vie terrestre, tourne les pages, participe aux actions nombreuses et souvent inattendues. Il se mêle aux personnages tous valables. » (Association des auteurs d’expression française) Il vient d’achever un deuxième roman de type « thriller ».

Parallèlement, il s’adonne à la composition de nouvelles et de contes aux thèmes les plus hétéroclites (de la science-fiction au conte de Noël) qui trouvent place dans différents magazines, almanachs, quotidiens ou revues de nouvelles. En 2002, la nouvelle « Les oiseaux se sont tus » a reçu le prix de la nouvelle, de la nature poétique de la Société des Poètes et Artistes de France, section suisse. Un recueil intitulé Dans les méandres des états d’âme  regroupe les nouvelles les plus réussies. En 2004, ce recueil a reçu le 1er prix de l’imaginaire, prix d’encouragement de la Société des Poètes et Artistes de France, section suisse, notamment pour la nouvelle « Le tunnel de la renaissance ».

Il a co-fondé les Éditions de la Maison rose en 2007 avec sa femme Bénédicte Gandois et consacre une partie de son temps à la gestion de cette entreprise.

Bibliographie :

Aux Éditions de la Maison rose:
Contes de Noël, novembre 2007
Dans les Méandres des états d’âme, recueil de nouvelles, avril 2010.

Site : http://bernardfcrausaz.lamaisonrose.ch/

 

Les Editions de la Maison Rose…


sont nées du désir de ses fondateurs, Bénédicte Gandois et Bernard F. Crausaz, tous deux écrivains récompensés par plusieurs prix et diffusés dans des revues littéraires, de faire connaître leurs œuvres à un public plus large.

Très vite, les deux créateurs se sont mis au service d’autres auteurs. Désireux de ne pas éditer à compte d’auteur, ils ont à cœur d’aider les écrivains à être reconnus pour la valeur de leur travail.

Les Editions de la Maison Rose se veulent un véritable trait d’union entre les écrivains et leur public. Leurs créateurs désirent proposer au public des ouvrages esthétiques qui fassent rêver leurs lecteurs et apportent un petit plus à leur quotidien.

 

Les Editions de la Maison Rose sont présentes au Salon des Ecrivains de Rambouillet (septembre).