Auteurs |
![]() |
Bénédicte Gandois |
BÉNÉDICTE GANDOIS a su allier sa passion pour les arts et la musique (elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) et son amour des lettres antiques qui l’a conduite à étudier et enseigner le latin et le grec.
Lauréate en France de plusieurs prix pour ses nouvelles (1er prix du Concours de « la plus belle lettre » au Perreux-sur-Marne en 1997, Prix du Club de la Presse de Seine-et-Marne à Nemours en 2001, Grand Prix Universitaire National de la Nouvelle et Prix Lucette Desvignes de la Nouvelle de Châlons-sur-Saône en 2002), elle est aujourd’hui déléguée pour la région Île-de-France de la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F) et publie régulièrement ses poèmes dans des revues francophones. Elle a également composé un poème déclamé pour accompagner les représentations de l’opéra Ester de Ponce de Leon (Paris, mars 2004). Elle a co-fondé en 2007 les Éditions de la Maison rose avec son mari, l’écrivain Bernard F. Crausaz.
Eprise d’esthétique, elle pratique également la peinture (illustration du recueil de poèmes Au Fil du temps défunt d’Angélique Tuscher, diverses expositions…) et la musique (composition, direction) et vient de publier un ouvrage consacré à Mendelssohn aux éditions Delatour, Mendelssohn et la France (novembre 2010).
Bibliographie:
Aux Éditions de la Maison rose:
• La Fortune de Moeris, roman historique, Éditions de la Maison rose, nov. 2007.
• La Sonate indienne, recueil de nouvelles, primées pour une bonne part, avril
2010.
• Carnets de TGV, recueil de poèmes, avril 2010, remarqué aux Grands Prix
Internationaux de la Société des Poètes et Artistes de France (Toulouse,
septembre 2010)
Aux Éditions Delatour:
• Mendelssohn et la France, ouvrage synthétisant plusieurs années de
recherche musicologique, novembre 2010.
Site Editeur : http://www.lamaisonrose.ch
Contact: lamaisonrose@bluewin.ch
![]() |
Les Editions de la Maison Rose…
Très vite, les deux créateurs se sont mis au service d’autres auteurs. Désireux de ne pas éditer à compte d’auteur, ils ont à cœur d’aider les écrivains à être reconnus pour la valeur de leur travail. Les Editions de la Maison Rose se veulent un véritable trait d’union entre les écrivains et leur public. Leurs créateurs désirent proposer au public des ouvrages esthétiques qui fassent rêver leurs lecteurs et apportent un petit plus à leur quotidien.
|
Les Editions de la Maison Rose sont présentes au Salon des Ecrivains de Rambouillet (septembre). |