Auteurs
   

 

 

Jean-Sébastien Blanck

 

Ancien Grand reporter pour la presse quotidienne régionale, Jean-Sébastien BLANCK est écrivain pour la jeunesse mais aussi éditeur jeunesse. Il a en effet créé en 2007 sa propre maison d'édition, Alzabane éditions. Celle ci compte à son catalogue une vingtaine de titres pour les 5-17 ans, 4 auteurs, et 15 illustrateurs. Parmi les succès les plus récents d'Alzabane éditions et de Jean-Sébastien Blanck, on peut citer "Heureux qui comme Ulysse", paru en 2010, puis, "Le Lion qui ne savait pas chasser", un livre CD en trois langues paru en 2011, et enfin, "Tournelune", un conte pour les plus petits, présenté depuis sa sortie en octobre 2013 dans de nombreuses écoles de France et de Navarre. Jean-Sébastien est un fidèle du salon du livre de la Vallée de Chevreuse auquel il participe depuis 2008.

 

 

 

Site des editions Alzabane : https://www.alzabane-editions.com

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Zéphir, Tome 2

Auteur : Jean-Sébastien Blanck

Illustrations : Samuel Pereira

Editeur : Alzabane, collection "Histoires d'en rêver"




A l'instar des trois premiers voyages, ce roman initiatique allie l'Histoire au Fantastique. Ecrit par Jean-Sébastien Blanck, il s'appuie sur une documentation très poussée et les mémoires et relations des vétérans. Il est illustré par Samuel Pereira qui propose 45 images couleur saisissantes. Les lettres du héros sont également accompagnées d'illustrations d'époque, notamment, pour la campagne de Basse-Egypte, de Vivant-Denon.

Les naufragés de la Cité d'Or Tome 2

Auteur : Jean-Sébastien Blanck

Illustrations : Rudy Lespinet

Editeur : Alzabane, collection "Histoires d'en rêver"


Alonso et Junia se sont totalement assimilés à cette fabuleuse civilisation du Pérou qui n'a pourtant plus que quelques années devant elle. Tandis qu'une guerre de succession entre les deux fils de l'Inca déchire le pays, le conquistador Francisco Pizarro vient en effet de débarquer avec seulement 170 hommes sur les côtes du Pérou. Profitant des troubles, il parvient à capturer le nouvel inca, Atahualpa, et l'empire s'écroule subitement. Le pays est la proie des Espagnols, épuisés et d'autant plus assoiffés de richesses, qui pillent tout ce qu'ils trouvent, à commencer par d'incroyables quantités d'or et d'argent. Alonso tombe alors dans un piège tendu par Pizarro, et se retrouve à son tour otage du conquistador. Celui-ci l'interroge, dans le plus grand secret, et tente de lui faire avouer où se trouve une mystérieuse cité enfouie, dont même les murs seraient recouverts en or. Alonso en ignore l'existence mais, après avoir réussi à s'évader, il découvre que le "gouverneur" ne se trompait pas...Il découvrira bientôt la plus fantastique des cités...

Autres titres:

Aux éditions Alzabane:

  Collection Histoires d'Antan:
- Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin

    Collection Histoires d'en rêver:

- Les naufragés de la Cité d'Or Tome 2

- Les naufragés de la Cité d'Or Tome 1
- Les Maîtres Parleurs

- Tournelune
- L’Un et l’Autre

- Alzabane, l’Oiseau de la lune

- Un Ver sous les étoiles

- L’Oiseau des steppes

- La Vigne qui aimait un lierre, et autres fables…

- La Feuille et son vent, suivi de Goliath

- Le Porteur de bonnes nouvelles

- Chronique du bon roi Philibert

- Les Maîtres parleurs

- Heureux qui comme Ulysse

- La Légende véritable du roi d'Orient, Tome 1

- La Légende véritable du roi d'Orient, Tome 2

- Zéphir, Tome 1

 

    Collection Histoires d'en penser:

- Ils ne sont pas comme nous

    Collection Histoires à conter:
- Le Lion qui ne savait pas chasser (mais qui devint roi)