Auteurs
   

 

 

Julien Cabocel

 

Julien CABOCEL est auteur et compositeur. Interprète aussi sous le nom de Paul Pi (www.paulpi.com). Sa passion pour les mots l'a conduit depuis plusieurs années à travailler avec de nombreux artistes pour lesquels il a écrit paroles et musique. Il lui arrive aussi d'être chroniqueur et journaliste. Il fait ses débuts en littérature. BAZAAR est son premier roman.

 

 

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

BAZAAR

 

Editeur : L'Iconoclaste



 

Et si, las de votre vie, vous décidiez de prendre votre voiture et de rouler droit devant, jusqu'à vider votre réservoir d'essence... Dans quel Bazaar atterririez-vous ?

Dominique Chevallier travaille dans une agence de pub. Un soir, alors qu’il assiste à un ballet, il est bouleversé par la performance d’une danseuse ; sa grâce absolue, la perfection de son geste. Sa vie lui paraît soudain dénuée de sens. Alors, c’est décidé́, il va partir. Partir avec, pour seule règle, celle de rouler droit devant, jusqu’à ce que son réservoir d’essence soit vide. Et peu importe où il atterrira. Il en est sûr, quelque chose l’attend.

Sur aucune carte d'aucun voyageur

Auteur : Julien Cabocel

Editeur : L'Harmattan






 

Lassés par la vie toujours plus difficile qui leur est faite, les mots décident un jour d'abandonner les hommes. Menés par ""Etre"" qui craint pour la sécurité de sa fille ""Liberté"", ils vont se réfugier dans un lieu connu d'eux seuls. C est là que Gidaz va faire leur rencontre. Ils vont s'apprivoiser mutuellement et avancer ensemble sur un chemin parfois périlleux au terme duquel le jeune garçon reviendra grandi jusqu'aux portes de la capitale de ce pays sans nom. Conte initiatique, cet ouvrage est aussi une réflexion poétique sur le sens et la place des mots qui ""savent de nous, ce que nous ignorons d'eux""

Autres titres: