Auteurs
   

 

 

Rébecca Edimo Di Giusto

 

D’origine camerounaise, Rébecca Edimo Di Giusto est arrivée en France à la fin des années 90. Passionnée de voyages, de civilisations et d’idiomes, elle va à la rencontre des peuples mais aussi de langues et de cultures nouvelles à travers ses explorations. L’écrivaine-voyageuse ouvre alors sa malle aux souvenirs souvent tendre, parfois durs, mais toujours émouvants, pour partager avec nous les anecdotes et les embûches de ses longs séjours dans différents continents.
Ces différentes vies, tantôt dans le bush africain, tantôt dans les agglomérations européennes ou encore dans les montagnes centrale-américaines vont façonner la personnalité de Rébecca et son mari. Dorénavant installés au Chesnay, dans les Yvelines, ils réalisent à travers leur métissage culturel qu’ils n’appartiennent plus à une communauté mais sont devenus des citoyens du monde et aussi de joyeux nomades.
L’auteure commence à écrire peu après son arrivée au Kenya. Suite aux inévitables et quotidiennes expériences insolites , elle décide de tenir un journal pour y compiler les anecdotes. C’est la genèse de "
La vie sous d’autres cieux", son premier ouvrage, paru en mars 2010 aux éditions Le Manuscrit. C’est pour cela qu’elle préfère se définir non comme une romancière mais plutôt une narratrice s’efforçant de relater des faits vécus de manière honnête et précise, à l’instar des griots africains.

Rebecca Di Giusto sur le net: https://www.rebecca-edimo-di-giusto.com/    

 

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Demain aussi, le soleil brillera récit

Auteur : Rébecca Edimo Di Giusto

Editeur : Edilivre

 

De retour de diverses contrées, à la rencontre d’hommes et de femmes, de cultures et langues nouvelles, Rébecca ouvre sa malle aux souvenirs souvent tendres, parfois durs mais toujours émouvants, pour partager avec nous les anecdotes et les embûches de ses longs séjours dans divers continents.

Tout commence par un voyage touristique de dix jours au Kenya. L’aventurière et son mari décident alors de prendre une année sabbatique pour évoluer au cœur de la savane africaine. La route de la liberté sera toutefois semée d’embûches, face aux aléas quotidiens de la vie dans le continent. De retour en France, ils seront confrontés aux problèmes de sociétés européennes dans les beaux quartiers de la banlieue ouest de Paris, puis de la douceur de vivre dans les cités d’Amérique-Centrale, au Costa Rica.

Bien plus qu’un carnet de voyage, Demain aussi, le soleil brillera est un récit sociologique permettant d’inscrire les évènements sociaux et les expériences personnelles relatés, dans un enchaînement de cause à effet, ou encore de mettre en évidence certaines argumentations défendues par la narratrice qui voulait se faire le porte-parole de différentes communautés qu’elle a côtoyé

Autres titres:


- La vie sous d'autres cieux, Editions Le Manuscrit, 2010