Auteurs
   

 

 

Luc Fivet

 

Luc Fivet est né en Belgique il y a une quarantaine d’années. Après des études de sciences politiques et d’innombrables petits boulots, il a été simultanément auteur-compositeur-interprète de chansons, auteur dramatique, auteur de sketches pour la télévision et romancier. Il a publié deux thrillers aux éditions Fayard, "Total Chaos" (2007) et "Requiem" (2008) et "La fabrique des histoires" chez Baker Street (2018). Il est aussi l’auteur d’une dizaine de thrillers autoédités. "Marche ou rêve", un récit très contemporain qui oscille entre roman initiatique et humour noir, a été son premier roman publié aux éditions Le Ver à Soie. Il y a depuis publié "Anonyme", texte sélectionné en 2018 parmi les 5 finalistes du prix Hors concours.
 

 

Site de l'auteur: http://www.lucfivet.fr/

Site de l'éditeur: https://www.leverasoie.com  

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Marche ou rêve

Auteur : Luc Fivet

Editeur : Le Ver à Soie


 

« Marche ou rêve raconte l’odyssée de deux Sénégalais sans-papiers en France, le pays des droits de l’homme – blanc de préférence. C’est un roman sur la quête de la liberté, mais aussi sur la difficulté de conserver sa dignité à partir du moment où on est considéré comme un citoyen de seconde zone. Ce récit mêle à la fois l’humour, qui est omniprésent dans le style plutôt original du narrateur, et la noirceur car la réalité n’est jamais drôle pour des hommes perpétuellement en fuite. Toutes les anecdotes racontées sont malheureusement authentiques».
 

Anonyme

Auteur : Luc Fivet

Editeur : Le Ver à Soie




 

Avec Anonyme, Luc Fivet renoue avec un de ses genres de prédilection : le roman noir. Dans ce thriller social aux accents kafkaïens, un homme ordinaire, comptable de son état, découvre un autre homme en survêtement qui patiente devant la porte de sa maison. Celui-ci lui demande un euro pour le laisser rentrer chez lui. Juste un euro. Le prenant pour un clochard, le comptable lui tend une pièce et ouvre la porte. L’autre le suit dans le vestibule. La descente aux enfers a commencé. Mené à un rythme haletant, Anonyme décrit un monde où la chute peut frapper n’importe qui, à tout moment. Elle peut être rapide, parfois cocasse, mais les règles sont claires et les rôles bien définis. Chacun joue son jeu avec les cartes dont il dispose. Mais les dettes se paient cash. La mise de départ : un euro.

Autres titres:


- Total Chaos, Fayard, 2007
- Requiem, Fayard, 2008
- La fabrique des histoires, Baker Street, 2018