Auteurs
   

 

 

Geoffroy Larcher

 

Geoffroy Larcher est un décorateur de films qui écrit aussi des scénarios et, récemment dans la revue Schnock. Dans "Mindel'Saudade", publié au Ver à soie, il ambitionne de plonger le lecteur dans l’âme du Cap Vert, sillonnant l'archipel au rythme d'une comédie haletante et comme une seconde patrie. Son précédent roman, "Le Roi carotte", qui narre une arrière-saison de « pieds-nickelés » sur le littoral atlantique déserté après les vacances, sera publié par Le ver à soie en avril 2019 à l'occasion du salon Lirenval.

 

Site de l'éditeur : https://www.leverasoie.com

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Mindel'Saudade

Auteur : Geoffroy Larcher

Editeur : Le Ver à Soie


 

Mindel’Saudade est un conte humoristique aux personnages atypiques : autour d’Isolino, 33 ans, seul croquemort de l’île de Sao Vicente, il y a le père Manuel, prêtre pervers, qui, bien que mort ne peut se taire. Il y a aussi un drôle d’oiseau, mi aristo mi clodo, qui lui offrira ce dont il n’osait plus rêver. Et il y a enfin Lila, qu’il a connue à l’orphelinat, devenue une prostituée qui s’assume :
« Bon… écoute, si tu veux être riche, Isolino, suffit qu’on s’associe tous les deux. Je parle pas de copuler et de faire une ribambelle de gniards, non. Mais peins ton corbillard en rose, gare-le avec moi dedans à côté du cercle nautique, et tu verras qu’en une nuit, je me ferai ce que tu te fais en un mois. Toi, t’auras qu’à t’occuper de la communication de l’aéroport aux hôtels et on partagera fifty-fifty ! »
Baigné par de singulières télé-novelas, Mindel’Saudade, parle de l’âme du Cap Vert, de ses mornas, de ses saveurs et parfums, mais aussi de son ancienne ville coloniale, et des capverdiens surtout, peuple fier à la timidité insulaire pleine de malice.

A paraître début 2019

Le Roi-Carotte, ou l'inénarrable histoire du prince de la presqu'île

Auteur : Geoffroy Larcher

Editeur : Le Ver à Soie


 

"Vivre sans rien demander à personne, ça m’a bien plu ! Je voudrais savoir ce qu’est un Roi Carotte mais je demande simplement à Guitou où on est parce que je n’en sais rien. J’ai roulé tout droit sans savoir où j’allais. – T’es arrivé au bout. Ailleurs, quand ils parlent d’ici, ils appellent ça  » Au bout, là-bas."

Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains car il est plein de mauvais conseils. Peut-être qu’à cause de lui des cohortes de Rois-Carottes en herbe vont partir sur les routes au hasard des rencontres qu’ils feront sur leur chemin...

Autres titres: