Auteurs
   

 

 

Jeanne Teisson

 

Depuis 1993, Jeanne Teisson écrit pour des lecteurs de trois à cent trois ans : nouvelles, contes, romans, (contemporains, SF, historiques, policiers), biographies. Plus de quarante livres. Traduits en plusieurs langues, ils ont obtenu notamment le prix du premier roman, le prix Antigone, le prix France Télévisions et le prix Sésame, et d’autres.
Son goût de la diversité, sa curiosité des autres s’expriment dans ses livres.

 

Site de l'éditeur : http://www.editions-glyphe.com/

Bibliographie

Livres en dédicace sur le Salon:

Elles ont aimé un homme plus jeune

Auteur : Jeanne Teisson

Editeur : Glyphe


George Sand, Joséphine de Beauharnais, Marguerite Duras, Agatha Christie, Diane de Poitiers, Simone de Beauvoir, Marie Curie, Colette, Édith Piaf, Françoise Giroud, Sarah Bernhardt, Gala…


Vingt femmes d’envergure et de talent réunies à travers les siècles : elles ont aimé un homme plus jeune qu’elles, parfois beaucoup plus jeune. Et ils les ont passionnément aimées. Certaines se sont vouées à leur amant, d’autres se sont perdues pour lui, appuyées sur lui, ont profité de lui ou paisiblement vécu à ses côtés. Ces amours hors norme ont profondément marqué la vie de ces femmes et celle de leur compagnon.

Le Rejet

Auteur : Jeanne Teisson

Editeur : Glyphe

Lucile la douce et Carole la guerrière sont amies depuis l’adolescence. Alexandre est le beau-frère de l’une et le nouvel amant de l’autre.
Lucile découvre, par hasard, qui est véritablement Alexandre. Dans le cahier noir qu’elle transmet à Carole, elle dévoile les crimes de son beau-frère, médecin réputé, criminel pathologique mais insaisissable.
Pourquoi, alors qu’elle a décidé d’éliminer Alexandre, Lucile se jette-t-elle du haut de la falaise ?
Carole se libèrera-t-elle de l’emprise de son amant ? Vengera-t-elle son amie ? En aura-t-elle le temps ?
Dans ce roman noir, le passé qui semblait limpide, baigné par la lumière des Cévennes, remonte comme une eau trouble. La folie meurtrière, feutrée, inimaginable, se révèle dans toute son horreur.

Autres titres: